Robert Combas, Yola Z, Topolino, Hervé Di Rosa, Taillandier, Clara Castagné… Plus de 40 sérigraphies numérotées et signées de 32 artistes sont à voir à la Baraquette citoyenne. La très belle exposition-vente, va permettre de récolter des fonds supplémentaires pour faire vivre la Baraquette citoyenne, un lieu autofinancé par les coopérateurs et où il se passe décidemment plein de choses. Elle a été montée en partenariat avec Anagraphis , l’atelier d’art de Saint Georges d’Orques qui édite des sérigraphies d’œuvres originales des plus grands noms de l’art contemporain, de la bande dessinée et du Street Art.
« C’est une métier difficile et pointilleux, qui demande beaucoup de précision, explique Thierry Angles, fondateur en 1977 d’Anagraphis longtemps resté centré sur le 9e art (la BD). Chaque sérigraphie est le fruit d’une collaboration étroite entre l’artiste et les sérigraphes de l’atelier ».
C’est le groupe d’animation qui a choisi les œuvres exposées parmi les 12 000 sérigraphies du catalogue d’Anagraphis qui compte ouvrir prochainement une artothèque. Leurs critères de sélection ? Exposer autant de femmes que d’hommes, tout en s’assurant de la qualité artistique des œuvres. Une pari parfaitement réussie à en juger par l’accrochage. Les prix très attractifs ne gâchent rien. Alors n’hésitez pas à passer le seuil du 31 rue Révolution, où une équipe de bénévoles vous attend de pied ferme. C’est jusqu’au 14 avril.
La Baraquette citoyenne. Expo vente du mardi au dimanche de 14H30 à 18H. le samedi de 10H à 12H et de 14H30 à 18H. Dimanche de 10H à 12H.