Appel du Collectif Logement Sète :
La première audience du procès de l’un des propriétaires, des taudis du 8 rue de Tunis se tient demain mercredi 2 Février à 10 h au tribunal de Sète, 220 Avenue du Maréchal Juin.
La lutte menée, par le Collectif, pour sortir au grand jour la situation, des 3 locataires, Abdelaziz, Abdallah et Driss, vivant dans des taudis, entre dans une nouvelle phase. Il était aussi important de dénoncer les pratiques de propriétaires indignes et de pointer la gentrification de la rue de Tunis, facteur aggravant.
Une première victoire a été remportée ; le relogement.
Avec cette 1ère audience, il s’agit d’être aux côtés d’Abdelaziz et Driss pour que soit reconnu les préjudices subis, durant des décennies, dans un immeuble insalubre de la part de propriétaires abjects.
La bataille, du 8 rue de Tunis, n’est pas terminée et nous devons démontrer par notre présence que nous sommes toujours aussi déterminé.e.s à lutter et à gagner.
Nous sommes dans un rapport de force, 1ère audience, d’autres suivront, ne l’oublions pas !
Le problème du mal-logement est immense, et dramatique, dans notre ville et la gentrification gangrène des pans entiers de quartiers.
Venez nombreux et nombreuses devant le tribunal.
Seule la lutte paie !
PS : Pour le 3ème locataire, Abdallah, une phase de transactions avait été entreprise entre l’avocate d’Abdallah et sa propriétaire. La somme proposée par celle-ci,a été refusée par Abdallah, la procédure judiciaire aura lieu plus tard.
C’est pourquoi nous devons montrer que l’on ne lâche rien !
©Joe*