Semaine européenne de la réduction des déchets : À Sète, sensibibiler et proposer des solutions

Objectif Zéro Déchet Sète, en lien avec Zéro Waste France, tiendra un stand sur le parvis des Halles ce samedi 27 novembre

D’accord, une semaine pour réduire les déchets sous lesquels on croule en France et Europe, c’est un peu court ! Mais s’il s’agit d’une sensibilisation qui cherche à influencer durablement nos comportements d’achat, que ce soit aux Halles, dans les marchés de plein air ou dans les boutiques de rues, c’est un bon début. 

Il est certain que changer nos habitudes et prendre avec nous des contenants adaptés aux achats que nous partons faire n’adviendra pas du jour au lendemain. Mais peu à peu nous aurons toutes et tous dans nos cabas les boîtes, bocaux, sacs ou sachets à tendre à nos commerçants pour qu’ils y mettent les denrées que nous achetons. Et c’en sera fini du gâchis d’emballages à usage unique qui ne servent qu’une quinzaine de minutes en moyenne et que nous jetons après un seul usage, coûteux pour les commerçants et calamiteux pour la planète.
Pour en parler et vous rappeler les réalités du gaspillage de matière et la pollution ultérieure qui en résulte, Objectif Zéro Déchet Sète, en lien avec Zéro Waste France, tiendra un stand sur le parvis des Halles ce samedi 27 novembredans la matinée. Venez vous informer sur les solutions et glaner des idées pour réduire le volume de vos poubelles. À samedi !

https://zerodechetsete.org/actualites-du-collectif-zero-dechet-sete/

https://m.facebook.com/objectifzerodechetsete/