Molière : un théâtre BIEN occupé

Le collectif “Occupy Molière” qui entame sa 4ème semaine d’occupation du ThéâtreMolièreSète vous communique le programme des actions, activités, festivités.

Lundi 19 avril
13h : Agora. L’agora est un rendez-vous entre les personnes qui occupent le théâtre et vous. Débat ouvert, tout le monde peut intervenir, poser ses questions… Et on commence toujours pas un échauffement !
14h : Médit’action : Pour bien commencer la semaine : on médite et on milite ! (Animée par Julie, en extérieur)

Mardi 20 avril
11h : Atelier QI Gong. Atelier corporel pour être en forme et en énergie. (Proposé par Jérôme, en intérieur 15 pers max).
13h : Micro ouvert, lecture. Venez partager et faire résonner au micro et dans la rue un texte, une poésie, un enregistrement. Le micro est là, ouvert, la scène du parvis vous attend !
17h30 : Projection : Le Journal Fakir, journal fâché avec tout le monde ou presque, vient au théâtre présenter Fakir et diffuser le film J’veux du soleil, de Gilles Perret et François Ruffin, réalisé en 2018 sur le mouvement des gilets jaunes (nombre de places limitées).

Mercredi 21 avril 
Matinée : Action sur le marché du centre ville.
13h : Pause déjeuner sur le parvis.
14h : Labo Ste Rita. Un groupe est en recherche autour de l’idée d’une “sainte” procession artistique dans Sète.
17h : Atelier Krump destiné à toutes celles et ceux qui veulent entrer dans la danse. Grosse énergie, grosse puissance, de la douceur et de la subtilité aussi. Les mouvements sont simples, chacun.e se les approprie selon sa sensibilité. Transmission des pas de base, chorégraphie commune et improvisations. Proposé par François, en extérieur.

Jeudi 22 avril
13h : Bourdon de la colère #3 (devant le Centre de Rétention Administrative).
Le 3ème BOURDON aura lieu à 13h devant le Centre de Rétention Administrative. OccupantEs du Théâtre nous sommes voisinEs du CRA, zone de non droit où sévissent les plus mauvais traitements et les pires humiliations à l’encontre des sans papiers. Cette fois nous adresserons le Bourdon aux personnes détenues au sein du CRA.
Venez avec votre voix, un instrument ou tout autre objet faisant du son, l’idée est de faire un crescendo progressif, pour créer un Bourdon de la colère…
Rendez-vous à 12h30 devant le théâtre pour s’accorder et direction le CRA à 13h pour le BOURDON.
17h : Atelier Théâtre. Théâtre d’impro – expériences spontanées – Mise en situation jeu / sensibilité / mouvement / Parole / Rôle. Ouvert à touTEs. Animé par Thomas Andro (École de Théâtre Ah bon ?) en intérieur, 15pers max avec masque.

Vendredi 23 avril
matinée : Action sur le marché Victor Hugo.
13h : Pause déjeuner sur les marches du théâtre.

Samedi 24 avril
13h : ♥ AGORA ♥ = 1 mois d’occupation.

Retrouvez toutes les infos aussi, sur la page facebook.