CinéMistral, des nanas, de la joie

On aime beaucoup le festival 100% Femmes je vous aime, à Frontignan.

Hier soir, c’était un vendredi de juste avant la tempête, des petits groupes de femmes se sont retrouvéees pour la soirée d’ouverture du festival, sous les barnums du jardin du cinéMistral, un verre de muscat à la main et le sourire aux lèvres. Nous aussi, on étaient contentes d’être là, parmi elles, pour présenter l’Ancre de papier #2, à l’invitation chaleureuse de Priscilla, la patronne des lieux.

©xm

La pluie et le vent malmenaient les guirlandes de petites culottes et de soutifs colorés, emblèmes du festival. Cette météo tourmentée n’avait finalement pas grande importance, à part peut-être, un peu, pour la fréquentation du festival. Il y avait des livres- ceux de la Nouvelle librairie Sétoise, le magazine Causette, qu’on pouvait lire dans une petite cabane exprès pour, le van tout décoré de petits coeurs rouges du podcast le coeur sur la table, de la joie, de l’enthousiasme, et aussi les belles paroles de femmes géniales, mises à l’honneur par la municipalité, dont Aline Brigliozzi, viticultrice à Frontignan qui exhortait, en toute simplicité,  » à s’ennivrer et à faire l’amour « , ou Mariane Beltrando, impressionnante jeune pilote de BMX race, muti championne du monde. (On peut voir les portraits de ces femmes exceptionnelles sur le site de la Ville de Frontignan. )

Après une super soirée Plan cul, samedi soir, le festival se poursuit dimanche, avec un atelier collage féministe, et 2 projections de films. Le programme complet est ci dessous. Profitez-en, régalez vous !

A propos de Xénia Marcuse 49 Articles
Autrice de théâtre, jardinière, cycliste, scénographe, peintre décoratrice, nageuse, citoyenne sétoise, Xenia Marcuse est aussi co-fondatrice de L'ancre.