Bancs Publics s’expose

Le sens du vivre ensemble en ville, le sens du bien commun, le sens de la fête, aussi. Bancs Publics, le collectif préféré des arbres sétois (mais aussi des forains du mercredi, des mamies sur les bancs-publics, des enfants qui jouent, des buveuses de café, des commerçantEs sauvéEs de la faillite) a une nouvelle très bonne idée. Allez-y nombreusEs. Régalons nous !

L’association BANCS PUBLICS se mobilise depuis l’automne dernier contre un projet municipal de parking sous la place du Kiosque et ses conséquences délétères sur l’environnement, elle exige le respect de la Loi et la conformité avec les règles d’urbanisme. Des manifestations diverses ont été organisées : rendez-vous réguliers sur la place tous les samedis rassemblant les nombreux sympathisants et artistes qui ont animé ces rencontres, parrainages des arbres par des anonymes ou des célébrités, recherches historiques aux archives municipales…
Une veille a été mise en place quotidiennement autour d’une emblématique « petite table rouge » pour informer les passants et débattre des questions soulevées par ce projet. Ces divers évènements ont été suivis et couverts par des photographes ou cinéastes, professionnels ou amateurs, et leurs photos font l’objet de cette exposition, associées à des diaporamas, des vidéos, des cartes postales anciennes, des dessins d’enfants, des caricatures de l’artiste Joël Monnier…                                       
­­ 
©communiqué Asso Bancs Publics
A propos de Xénia Marcuse 49 Articles
Autrice de théâtre, jardinière, cycliste, scénographe, peintre décoratrice, nageuse, citoyenne sétoise, Xenia Marcuse est aussi co-fondatrice de L'ancre.