Faire Front populaire

Appel à un rassemblement citoyen Vendredi 18h Place de la Mairie

De petits calculs politiciens ont conduit à la décision d’une dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, avec organisation d’élections législatives sous 3 semaines, ce qui ouvre l’éventualité d’une majorité d’extrême droite.
Cette perspective serait évidemment un désastre pour la République française, pour la démocratie et pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité que nous portons, qui n’ont jamais été aussi menacées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
L’arrivée au pouvoir de l’extrême droite représenterait le pire choix possible pour la justice sociale et environnementale. Son programme est totalement déconnecté des réalités et enjeux actuels. L’extrême droite propose des reculs sur presque tous les secteurs, sociaux, droits du travail, environnementaux, services publics, indépendance de la justice, égalité femmes/hommes et banalise le racisme et la xénophobie.
Nous nous félicitons que l’ensemble des forces politiques progressistes aient décidé de dialoguer, de mettre leurs divergences de côté, de se mobiliser afin de proposer un front commun dans le champ électoral face à l’adversité. Et de s’associer à la constitution d’un nouveau front populaire rassemblant dans une forme inédite toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes pour construire une alternative à E. Macron et combattre l’extrêmedroite. Nous appelons les citoyennes et citoyens de Sète et du Bassin de Thau à venir exprimer leur refus d’une arrivée au pouvoir de l’extrême-droite.

Nous les invitons donc à participer au rassemblement citoyen qui aura lieu le vendredi 14 juin, à 18 heures Place de la mairie, à Sète.

Sète, le 11 juin 2024

1ers signataires (Sète et Bassin de Thau) :

Associations : ATTAC, L’ARAC, Greenpeace, La Baraquette Citoyenne, Ligue des

droits de l’Homme, Le 51, Remue-Méninges, STA (Sète Terre d’accueil), Visites

citoyennes du CRA de Sète.

Organisations Syndicales : CGT, CFDT, FSU.

Partis Politiques : Parti Communiste, Parti Socialiste, La France Insoumise, Les

Écologistes, Gauche démocratique & sociale, NPA-l’anticapitalisme, Place Publiquev