Un nouveau ciné-club citoyen et itinérant à Sète : Tielle et Popcorn

Le 4 mars à la Palanquée, un public nombreux est venu assister au lancement de de « Tielle et Popcorn », un ciné-club citoyen et itinérant. Fondé par Ludovic Bourgoin, développeur web indépendant et passionné de cinéma, ce ciné-club proposera aux cinéphiles des ciné-débats, soirées quiz et blind test.

Tielle et popcorn envisage plusieurs formats de rencontres, comme des projections de grands films, des marathons, des soirées-débats ludiques, mais aussi et surtout des rencontres ciné abordant des thématiques sociales et environnementales, en lien avec le tissu associatif local.

Ce projet a été soutenu par la Palanquée, où se passeront les premières projections, avant d’investir ensuite des nouveaux lieux, tels que le cinéma Le Comoedia. Le ciné-club sera aussi itinérant: l’équipe travaille sur une remorque-cinéma autonome, équipée d’un écran LED mobile et de transats, pour amener le cinéma dans des lieux où il est absent. Une campagne de crowdfunding sera lancée pour financer cette remorque et couvrir les frais des premières projections.

Pour plus d’information