Projection et débat à la Médiathèque !
En l’honneur du 8 mars, qui, cette année à Sète, se célèbre le 8, mais aussi le 9, La Jouteuse, un merveilleux court-métrage, sera projetée à la médiathèque François Mitterand, en présence du réalisateur, Juan Pablo Valenzuela, de Charlélie Jardin, directeur du festival Sunsète et de représentantes des jouteuses. Un débat suivra la projection. Un texte de Carmen et Cyrielle, mis en mot par Amandine Dhée, édité dans la brochure « Chacun cherche son Sète » et dans le numéro 1 de L’Ancre, sera lu. Un montage des photos faites par Tiziana Annesi, en 2021 à Frontignan, sera projeté pendant l’accueil du public.
« La Jouteuse ». Fille, petite-fille et arrière-petite-fille de jouteurs, elle a un rêve, porter le pavois et la lance, et monter sur la tintaine. Aucune école ne veut d’elle. En 10 minutes, tout est dit du désespoir de cette enfant de 10 ans, qui voit ses désirs partir au fil de l’eau.
C’est une manière originale de parler du Droit des Femmes. Vive les jouteuses !
Rencontre à la Médiathèque François Mitterand , le 9 mars 2024 à 16h proposée par l’équipe de la Médiathèque et le collectif Ileelles. Entrée libre
Jouteuses en démonstration à Frontignan © Tiziana Annesi