A vos agendas. Du 22 au 28 mai, SOS MEDITERRANEE qui œuvre avec une énergie sans relâche à sauver les migrants en Méditerranée, est l’invitée de la « Baraquette citoyenne » et de l’association »Remue-méninges » dans le cadre de leur « Printemps solidaire ».
L’évènement débutera le 22 mai à 18 heures à la Baraquette citoyenne par l’inauguration de « Sauvetages en mer« , une exposition du photographe toulousain Anthony Jean qui a documenté le travail de l’association en embarquant à bord de l’Aquarius puis de l’Océan Viking, les navires de SOS MEDITERRANEE. Il se poursuivra le jeudi 23 mai à 18 heures par une rencontre passionnante autour des actions de SOS MEDITERRANEE dans un contexte maritime très difficile. La soirée débutera par la projection à 18 heures du documentaire d’Emmanuelle Chaze « Quand l’Europe ferme les yeux, vie et mort en Méditerranée« . Puis ce sera à l’humoriste Daniel Villanova de prendre le relais le vendredi 24 mai à 20H30 à la salle Brassens pour un gala de soutien (billets 20 euros en vente à la Baraquette citoyenne, à Auchan et Carrefour ) .
Et aussi :
-Le samedi 25 mai à 17 heures la Baraquette citoyenne : rencontre avec Claude Liena autour de son livre « D’un exil à l’autre », suivi à 18H30 d’un spectacle d’Amadou Gaye « Contes et poésies nègres ».
-Le 27 mai à 18 heures à la Baraquette citoyenne : « Sète toujours ville d’accueil ?», rencontre débat animée par la Cimade, la LDH et le collectif des visiteurs du centre de rétention.
– Le 28 mai à 20H30 au Comoedia, ciné-débat autour du film de Gianfranco Rossi « Fuocoamarre, par-delà Lampedusa » en présence de José Benavente de l’ONG Pilotes Volontaires et des bénévoles héraultais de SOS MEDITERRANEE. Entrée payante.