Le 51 accueille Marine Larderet pour des « Explorations naturelles et culturelles de Sète, et une conversation sur la transmission de connaissance du territoire«
Dimanche 11 décembre, à 15 heures, c’est au 51, 51 rue Pierre Semard à Sète. Voici ce que propose Divers Unis Vers : » Divers Uni Vers aime explorer les univers de l’eau. Du fleuve-mer Amazone à la mer Méditerranée, Marine étudie, considère et facilite les explorations naturelles et culturelles. Avec la compagnie de théâtre Merversible, nous avons inventé le port Alzonne-Amazone, lors d’une éco-balade dans le paysage du canal des deux mers. Appelé également le canal du Midi, il commence ici, marquant la naissance de la ville de Sète. Les canaux de Sète sont aussi des graus, laissant transiter un flux d’eau salée et d’êtres vivants entre la mer Méditerranée et la lagune de Thau.
Ces univers de l’eau n’ont de cesse d’inspirer Divers Uni Vers. Marine propose, entre autres, de l’éducation et de la sensibilisation à l’environnement lors d’interventions diverses et de sorties tourime/loisir.
Tout d’abord, nous re-découvrirons nos quais-canaux. Nous aurons l’honneur d’observer, dans son milieu, une espèce molle de taille impressionnante qui s’est réfugiée dans le bassin de Thau. Mais qui est-elle ? Marine, la guide, nous la présentera.
Puis, il y aura un échange sur différentes thématiques :
– Les univers de l’eau en lien avec Sète.
– Les espèces animales qui peuplent et se déplacent dans le canal de Sète.
– Comment souhaite-t-on transmettre la connaissance de notre territoire ?
– Vers quel tourisme souhaite-t-on aller ? «
Un goûter sera servi par l’équipe du 51, à 17h.