Je vous annule de mon monde

Un « coup de mer » de MINISA, une toute nouvelle contributrice de L’Ancre.

Je vous annule de mon monde
En mai 2023, Adèle Haenel décide d’annuler le milieu du cinéma de son monde, et Johnny Depp reçoit une ovation de 7 minutes au festival de Cannes qui le fait pleurer (pauvre petit cœur…)
Quel rapport, me direz-vous ? 
Aucun.
Il n’y a aucun rapport entre Adèle H et Johnny D.
La première est littéralement black listée du milieu du cinéma depuis qu’elle a osé le fustiger et s’indigner contre ces cinéastes qui se servent de leur aura et de leur pouvoir pour consommer de très jeunes femmes.
Elle est devenue indésirable et gênante  pour les uns, emblématique et iconique pour les autres. 
Le tout avec juste deux phrases : « je vous annule de mon monde » , « on se lève et on se casse ».
Le sens de la punchline.
Le second sort tout juste d’une interminable et pathétique procédure judiciaire pour des violences conjugales avérées au cours de laquelle il a su trouver et profiter du soutien des réseaux masculinistes du monde entier , et pourtant il est littéralement adoubé, encensé, soutenu et accueilli à bras ouverts par le même milieu du cinéma qui rejette Adèle H.
Cherchez l’erreur . C’est la cancel culture à l’envers .
Et quand j’apprends que le CNC a refusé de financer le film « We are coming » de Nina Faure*, parce que, je cite « il n’y a pas assez d’hommes dans le film » (j’ai compté il y’en a 4!), je me dis que le chemin vers la parité, la dignité et le respect est encore très très long, surtout dans le cinéma. Et ce ne sont certainement pas les Deneuve, Maiwenn, Fanny Ardant ou Valeria Bruni Tedeschi qui vont nous baliser la route . 
Allez Johnny sans rancune, une ou deux petites pub pour Dior,  et on aura tout oublié, t’inquiète .

*Projection-débat ce soir à 20h30 , en présence de Nina Faure, au cinémistral à Frontignan.