Empreintes

Les peintres sétoises Isabelle Grandmaison et Agnès Bockel exposent leurs œuvres à l’espace Félix / Fiest’A Sète, 2 quai Général Durand, du 8 au 18 avril. Vernissage de l’exposition « EMPREINTES » le vendredi 8 avril à 18 h 30

© Isabelle Grandmaison

Isabelle Grandmaison présente son travail personnel récent sur la lumière, sublimes encres de couleurs abstraites, où chacun.e pourra projeter son imaginaire, mouvements de lave, fonds marins, paysages marocains et plus encore, à sa guise. 

© Isabelle Grandmaison


Agnès Bockel est inspirée par ses séjours en Côte d’Ivoire durant lesquels, elle a côtoyé les femmes africaines dans des ateliers de tissus et en retranscrit les impressions puissantes. Elle pratique l’acrylique sur toile ou papier, y associe les collages. Dans l’abstraction ou le figuratif, elle y déploie tout son talent de coloriste. 

©Agnès Bockel

Cette exposition, en marge de la manifestation « Escale à Sète », prend tout son sens dans son soutien à SOS MÉDITERRANÉE à qui le profit des ventes sera reversé. Cette ONG internationale (France, Allemagne, Suisse, Italie), qui a affrété l’Aquarius puis l’ Océan Viking, a pour mission de sauver la vie des naufragés au large des côtes libyennes qui fuient guerres et violences de toutes sortes. L’équipage, constitué d’une équipe médicale et de marins sauveteurs bénévoles, porte assistance immédiate à ces hommes, femmes et enfants, avant de les débarquer dans un port sûr où leurs droits et besoins fondamentaux seront assurés, comme le prévoit le droit maritime international. 
L’engagement de SOS MÉDITERRANÉE témoigne de ces tragédies humaines aux portes de l’Europe, dont il apparaît inacceptable de détourner le regard. Ainsi 34818 personnes, dont le quart étaient mineures, ont été secourues, alors qu’environ 24000 sont mortes depuis 2014 dans ces eaux internationales de la Méditerranée centrale, la route migratoire maritime la plus mortelle au monde, sans compter les corps à jamais disparus. 
Quand les artistes ne se contentent pas de créer mais écoutent également leur cœur, elles nous offrent ce témoignage de pleine humanité qui nous incite à aller à leur rencontre. 

Isabelle et Agnès seront présentes au vernissage de leur exposition « EMPREINTES » le vendredi 8 avril à 18 h 30 à la galerie Félix / Fiest’A Sète et au delà jusqu’au 18 avril, tous les jours de 10 h 30 à 17 h. 


A propos de Le chardonneret 8 Articles
Le chardonneret est un petit passereau chanteur au plumage coloré. Il intègre dans son chant les sons de son environnement et imite parfois même le chant d'autres oiseaux. C'est ainsi que le chardonneret du littoral se distingue de celui de la montagne ... Son chant est si réjouissant que, comme le canari, il séduit des passionnés, malheureusement !