Chroniques sportuaires /2

Le sport, ici et là-bas raconté par les amiEs des quartiers. Aujourd’hui, la parole est à Colette, habitante du Souras Haut et passionnée de foot féminin.

La pouffre « sportuaire » est dessinée par Aurélie Malbec.

En cette fin de Coupe du Monde de Foot …
Et si on parlait des filles ?
De plus en plus de supporters –trices remplissent les stades (à prix plus attractif) et les rencontres télévisées ont de plus en plus de succès.
Une mention TB+++ pour les lyonnaises sacrées nombre de fois en Coupe de France (x9), Championnat de France (x15) et Ligue Européenne des Championnes (x8). Elles sont encore en lice cette année malgré une infirmerie bien remplie.
En terme de prix, pour les places au stade Groupama Stadium de Decines ( Lyon) , le montant est passé de 5 € à 25 € pour un match de championnat contre le PSG, club qui les talonne depuis plusieurs années. (Pour les hommes, c’est quelques centaines d’Euros !)
Et qui a été nommée première « ballon d’or » ? : Ada Hegerberg, Norvégienne titulaire à l’Olympique Lyonnais.
Et la Capitaine de l’Equipe de France ? Wendie Renard, Capitaine aussi de l’OL Féminin, Cap’taine Wendie !!! Elle a quitté sa Martinique à 16 ans, a signé à Lyon et est toujours à l’OL.
Justement. Parlons de l’Equipe de France. On nous serine en ce moment avec les records de buts des bleus (Giroud avec 53 buts). On oublie le record chez les bleuEs. Eugénie Le Sommer a marqué 86 buts en Equipe de France !
Alors les mecs, un peu de modestie, d’humilité.